La feuille du FJEP

La feuille du FJEP n4 v3

Le Foyer des Jeunes et d’Education Populaire de Montgiscard, fondé en 1937, a pour vocation d’offrir à ses adhérents un ensemble d’activités de loisirs et de développement personnel. Il a également pour ambition de tisser des liens entre les habitants de la commune et, au-delà, entre les habitants du bassin de vie et des communes environnantes. Le Conseil d’Administration du FJEP comprend 13 bénévoles dont l’activité annuelle représente environ 2 équivalents temps plein. Le FJEP emploi 9 professeurs à temps partiel (3 équivalents temps plein) et 4 prestataires. Les principaux partenaires du FJEP sont la Mairie de Montgiscard, le Conseil Départemental et la ligue de l’enseignement.  Au FJEP, vous pourrez, accompagnés par des professionnels et des bénévoles qualifiés : – assister à la projection de films récents, en format numérique, dans une vraie salle de cinéma, – apprendre et pratiquer la danse classique, le Modern Jazz ou la Zumba sous la direction d’un professeur diplômé et expérimenté, – apprendre et pratiquer la musique dans une école de musique reconnue et soutenue par le conseil départemental, – apprendre et/ou pratiquer le Dessin et la Peinture, la Poterie, le Théâtre, le QI Qong, le Yoga, la Marche et exercer votre mémoire. Renseignements – Inscriptions Vous pouvez nous rencontrer et vous inscrire au Forum des associations de Montgiscard début septembre. Sur le site vous trouverez les coordonnées des responsables d’activités, les tarifs et horaires (Cf. Plaquette des activités) ainsi que nos actualités Vous pouvez nous joindre par e-mail : fjep-montgiscard@laposte.net

Cotisation :

Pour pratiquer une activité :

– vous devez prendre une adhésion annuelle au FJEP : moins de 16 ans : 11 € / + 16 ans : 16€ / Famille : 35 €

Cette adhésion vous permet d’être assuré dans le cadre des activités du FJEP. Cela vous permet aussi de participer aux randonnées proposées par l’activité Marche et vous donne un accès au tarif réduit pour le Cinéma :

– vous acquittez d’une cotisation annuelle pour l’activité choisie.

HORAIRE : en fonction des activités

FJEP – Association multi activités de loisirs pour tous  Cinéma : Plus qu’un film, c’est une ambiance qu’on vient apprécier tous les vendredis soir et un mardi après-midi par mois.  « Ainsi Danse » : De la danse classique au Modern Jazz en passant par la Zumba ! De magnifiques spectacles ! Nouveaux cours: Zumba Kid dès 4 ans et Barre à terre (étirement, assouplissements) Dessin : Pour enfants ou adultes, diverses techniques de dessin ou peinture sur des sujets libres ou proposés. Les artistes en herbe exposent leurs œuvres en fin d’année. Marche : Programme de randonnées riche et varié, coordonné avec la MJC d’Ayguesvives pour davantage de possibilité. Et à chaque printemps, la Ronde du Chardon rassemble petits et grands pour des courses à pied à travers le Lauragais. Musique : Formation musicale, cours individuels ou semi collectif de : Batterie, Clarinette, Flûte traversière, Guitare, Piano, Saxophone, Trombone, Violon, Alto. Chorale enfant. Accès gratuit aux pratiques collectives. Poterie : Les animateurs bénévoles proposent aux jeunes un large éventail de techniques de modelage pour laisser libre cours à leur imagination. Qi-Qong : A la portée de tous, vers le bien-être, la concentration, le lâcher prise. Un travail sur la circulation des énergies pour une meilleure harmonie entre le corps et le mental. Cours et stages découverte.  Théâtre : 2 sections moins de 16 ans et +de 16 pour entrer dans la peau d’un personnage, apprendre à donner la réplique et monter sur scène en fin d’année. Yoga : Séances de Hatha Yoga, une certaine philosophie de vie, qui fait du bien au corps et à l’esprit. Nouveau : Mémoire en éveil. Enfin il sera désormais possible d’entrainer sa mémoire de façon conviviale et ludique dans nos « Ateliers Mémoire en Eveil ». Contact: 06 16 64 73 18.

fjep-montgiscard@laposte.net  https://fjep-montgiscard.fr/ Président Philippe LE QUELLEC