Journée citoyenne

Qu’est-ce que les journées citoyennes ?

Chaque année les habitants d’une commune se mobilisent bénévolement pour réaliser ensemble des projets d’amélioration du cadre de vie, rénovation, valorisation du patrimoine…

Cette initiative portée par la commune, agents municipaux et partenaires, favorise l’échange entre habitants, toutes générations confondues, pour créer un lien fort et fédérateur, plaçant le citoyen en tant que véritable acteur de sa commune.

Chaque habitant, du plus petit au plus grand, quel que soit son origine ou son milieu social est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette journée.

Cela permet de fédérer toutes les énergies positives autour des valeurs de civisme, de respect et de partage.

En favorisant ainsi la communication et la convivialité entre habitants

L’Eglise et son bénévolat :

Afin de garder un lieu de culte propre et agréable au sein de notre village, les bénévoles qui ont déjà participé à la remise en état de l’église ont proposé de se retrouver, quelques heures 2 fois l’an en matinée, pour l’entretenir :

Semaine avant le 1er novembre

Semaine avant pâques

Dans le prochain bulletin municipal vous trouverez un calendrier de rendez-vous. Toute nouvelle personne sera la bienvenue pour cet acte citoyen.