Montgiscard recrute un agent.e polyvalent des services techniques

AGENT.E POLYVALENT DES SERVICES TECHNIQUES mairie de Montgiscard

2487 habitants

Commune du Sicoval

Missions du poste :

1. Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux de petite manutention sur les bâtiments et la voirie
  2. Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé.
  3. Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité.

Activités et tâches principales du poste :

Maintenir en état de fonctionnement et effectuer des travaux d’entretien et de petite manutention sur les bâtiments, les équipements publics et la voirie :

– Assurer les maçonneries légères

– Effectuer les interventions de 1er ordre sur les bâtiments, priorité au groupe scolaire : changer les ampoules, maçonnerie diverse, peinture/ tapisserie, plomberie, serrurerie, soudure, mécanique de 1er ordre)

– Nettoyer les équipements urbains tels les bancs publics, les abribus, les trottoirs et les murs graffités.

– Effectuer les travaux d’intervention de premier niveau sur la voirie (rebouchage, maçonnerie, ferronnerie).

– Effectuer le salage des routes (le cas échéant).

– Effectuer l’entretien des chemins communaux : empierrer les chemins, débroussailler, changer les grilles d’évacuation d’eau, nettoyer les fossés, entretenir les revers d’eau, réparer les portails

– Laisser les surfaces en état de fonctionnement et de propreté après les interventions.

Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé :

– Effectuer l’entretien courant et tenir le suivi du matériel et des véhicules à disposition : matériels des espaces verts et roulants

– Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation de produits dangereux.

– Détecter les dysfonctionnements des équipements et évaluer les risques d’accidents.

– Maintenir le local technique en état de propreté et de fonctionnement.

Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité :

– Maintenir en état les espaces publics : balayer les rues, ramasser les déchets, vider les poubelles, nettoyer les abords des espaces de tri sélectif.

– Effectuer les interventions d’urgence pour libérer la voirie et les surfaces (animaux morts, arbres…).

– Mettre en place la signalétique en cas d’intervention d’urgence.

Activités et tâches secondaires du poste :

• Participer à la préparation d’évènements et de manifestations diverses :

– Nettoyer des locaux et abords, installer et démonter des barrières et du matériel, installer des containers et effectuer le tri des déchets…

– Installer les illuminations de Noël (le cas échéant).

– Déplacer, installer et ranger les tables et les chaises dans le cadre de réunions ou animations ponctuelles.

– Signaler les dysfonctionnements éventuels.

– Effectuer toute autre tâche en lien avec ces missions.

Positionnement hiérarchique :

Relations fonctionnelles :

• En interne :

Travail en équipe (relation quotidienne avec les agents de l’équipe).

Contacts fréquents avec le responsable des services techniques.

• En externe :

Contacts quotidiens avec la population.

Agent polyvalent des services techniques intercommunaux

Maire / DGS

Offre à pourvoir rapidement CDD 6 mois 35h + 10% congés payés + titres restaurant + formation :

Adresses CV+ Lettre de motivation à M. Laurent FOREST maire de Montgiscard courrier@montgiscard.com

candidature jusqu’au 30 novembre 2020

poste à pourvoir au 1er janvier 2021