les élus de Montgiscard à la caserne Courrège

Les élus de Montgiscard à la Caserne Courrège

Le Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG31) a invité la semaine dernière les élus du Lauragais.

Cette rencontre avait pour but de rassembler les dirigeants des diverses communes afin de les alerter sur les cambriolages, la délinquance et autres délits d’ordre public.

Le commandant Montagne de la compagnie de Villefranche de Lauragais, nous a reçu à la caserne Courrège nous a présenté le centre d’intervention qui couvre le département (hors Toulouse, Colomiers, Tournefeuille, Blagnac et St-Gaudens) et veille sur 95 % du territoire départemental.

Ce centre est dirigé par le Capitaine Escande (chef du COG).

Une démonstration des équipements vestimentaires ainsi que du matériel d’attaque et de défense ont été présenté à une assistance nombreuse et attentive.