Quid du SDIS ? on recrute des SPV adressé CV en mairie

Le SDIS est le Service départemental d’incendie et de secours qui bientôt sera installé sur la commune.

C’est un établissement public administratif placé sous la double autorité du président du conseil d’administration (CASDIS) pour l’emploi, et sous l’autorité des maires ou du préfet agissant dans le cadre de leurs pouvoirs respectifs de police.
Il dépend du Ministère de l’intérieur et fait partie de l’organisation des secours en France dans le cadre de la protection civile.
Le Sdis permet d’organiser une véritable mutualisation des moyens et des charges permettant de garantir l’égalité des citoyens dans leur droit constitutionnel à être secouru.

Les catégories
Les Sdis sont regroupés en 5 catégories, celles-ci sont définies suivant plusieurs critères :

• la taille de la population qu’ils défendent ;
  • leur budget annuel ;
  • le nombre de sapeurs-pompiers professionnels ;
  • le nombre de sapeurs-pompiers volontaires.

Les missions des Sdis

• Prévention, protection et lutte contre les incendies
  • Prévention et évaluation des risques de sécurité civile
  • Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours