Samedi 3 juin 2017 à 11h00 à la médiathèque municipale : visite de l’exposition de Michel IPAS « Rapaces » commentée par le photographe (entrée libre)

Samedi 03 juin 2017 à 11h00

Visite de l’exposition de Michel IPAS « Rapaces » commentée par le photographe.

Entrée Libre

RAPACES saison 1

Un nouvelle exposition des photographies d’oiseaux de Michel IPAS sera inaugurée à la Médiathèque de Montgiscard le mercredi 19 avril. Il s’agit de la première partie d’une exposition consacrée aux rapaces (2ème partie prévue l’année prochaine).

L’exposition comprendra 15 photographies représentant 4 espèces de rapaces. Deux peuvent être vues dans notre région, le Milan royal et l’Epervier d’Europe. Les deux autres sont rares ou vraiment très difficiles à voir, l’Aigle de Bonelli et l’Autour des palombes.

En France, l’Aigle de Bonelli, dont on ne compte plus qu’une trentaine de couples nicheurs en France est une espèce en danger, en danger d’extinction dans notre pays. L’Autour des palombes est, quant à lui, l’un des rapaces les plus difficile à voir.