Médiathèque municipale : réorganisation du secteur jeunesse

Réorganisation du secteur jeunesse

Il n’est jamais facile de faire un classement du roman jeunesse tant le niveau de lecture d’un enfant à l’autre peut être différent. Cependant on peut tout de même isoler les « premières lectures » adapté aux enfants en apprentissage de la lecture ainsi que les romans pour adolescents de 13 à 15 et plus.

C’est désormais chose faite dans notre médiathèque. On a profité d’une rénovation après un dégât des eaux au mois de juin pour réorganiser le secteur jeunesse. Un nouveau revêtement de sol délimite le coin des plus petits, de nouvelles étagères, deux pour les romans enfants et deux pour les romans ados ainsi qu’un rayon réservés aux mangas complètent le nouveau décor.

Il est maintenant beaucoup plus aisé pour les enfants de faire leur choix et l’ouverture de l’espace permet une meilleure circulation du public, surtout le mercredi quand les visiteurs sont très nombreux à la médiathèque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA