Journées européennes du patrimoine samedi 21 de 15h à 17h chapelle de Roqueville et dimanche 22 de 10h à 12h église St André

Pour les journées du patrimoine la ville de Montgiscard recevra le 21 septembre 2019 monsieur François Bernadi, qui viendra spécialement de Catalogne.
Cet artiste, dessinateur, peintre, auteur (édité par Gallimard et l’Olivier) reporter (la Dépêche du Midi) et pêcheur (Collioure) a eu le privilège de rencontrer à plusieurs reprises A. Camus …
Ce passionné d’Art, a décoré plusieurs églises notamment dans le Lauragais (Préserville, Tarabel, Aurin). C’est à Montgiscard, dans les années 50, sur le thème « la vie de Marie » qu’il décore la chapelle de Notre Dame de Roqueville. Il agrémente de peintures murales l’église Saint-André par 14 stations du chemin de croix.
Ce grand Monsieur commentera en direct une visite de ses œuvres à 15 h en cette même église.
En fin d’après-midi, vers 17 h, par petits groupes, quelques personnes pourront monter au premier étage du clocher pour une vue panoramique sur le Lauragais.
Dimanche 22 septembre, de 10 h à 12 h, vous pourrez admirer les œuvres du peintre François Bernadi ainsi que l’ensemble de l’église Saint-André.