L’Assonounou

Petit bilan avant les vacances scolaires :

Depuis septembre 2015, L’Assonounou s’est démenée pour offrir un maximum d’activités et de plaisirs aux enfants accueillis. 100% des assistantes maternelles de la commune adhèrent à L’Assonounou, 70% fréquentent les accueils mis en place 3 matinées par semaine.

Nous avons organisé une tombola ainsi que d’autres manifestations à Noël pour recueillir des fonds qui ont permis l’achat de matériel spécifique aux enfants, mais aussi d’investir la somme de 150 euros dans du matériel destiné à l’entretien des espaces verts qui jouxtent nos locaux et dont nous devons assurer la tonte. Un grand merci d ailleurs à Aurélien, papa bénévole qui a assuré la première tonte de printemps.

Nous étions présentes sur la journée fête de la musique. Météo obligeant, c’est dans nos locaux que nous avons assuré le temps « sieste musicale ». Roland accompagné de sa guitare a enchanté petits et grands avec ses contes comme la galette qui roule, Georges……Ensuite tout le monde a pu fabriquer un objet musical avec du matériel de récupération sous l’œil et les conseils des « nounous ». Pour clôturer ce temps, et malgré le mauvais temps, nous avons partagé dehors une collation offerte par l’Assonounou et le comité des fêtes.

En juillet, le pôle ado viendra embellir nos locaux.

Parents en recherche d’un mode d’accueil, il reste quelques places chez des assistantes maternelles de Montgiscard. La liste est disponible sur le site de la municipalité rubrique petite enfance.

Bonne vacances à vous tous et toutes et à la rentrée pour plein de nouveaux projets.

assonounou-article

En juillet, le pôle ado viendra embellir nos locaux.