Collecte des encombrants… Rappel !

Collecte des encombrants… Rappel !

La date de cette collecte n’apparaît plus sur le calendrier 2020 de votre commune ? C’est normal : il vous suffit de prendre rendez-vous pour une collecte spéciale à domicile.

Depuis mars 2018, la collecte des encombrants et des déchets électriques et électroniques (DEEE) se fait à la demande.

Les conditions

Pour les habitants en pavillon

• 5 unités déposées au maximum par collecte : par exemple 1 machine à laver = 1 unité ; 10 planches = 1 unité ; 1 meuble = 1 unité
  • 6 rendez-vous maximum par an et par foyer

Prenez rendez-vous directement en ligne ou appelez le 05 62 24 02 02

Pour les habitants en résidence ou immeuble

Ce sont les gestionnaires (ou bailleurs) qui prennent rendez-vous pour un enlèvement global des encombrants/DEEE de la résidence. Les habitants doivent donc leur faire connaitre leurs besoins de collecte. Les quantités de dépôts et la fréquence des collectes sont définis en fonction de la taille de la résidence.

Attention, pas de dépôt d’encombrants/DEEE sur les sites de colonnes enterrées.

Le gestionnaire peut prendre rendez-vous directement en ligne ou appeler le 05 62 24 02 02

Je mets/je ne mets pas

• Déchets autorisés : mobilier, matelas, ferrailles, jeux, vélos, petit et gros électroménager, informatique, téléphones, écrans télé…
  • Déchets refusés : déchets verts, gravats, pneus, bouteilles de gaz, déchets toxiques (peintures, acides…), pièces automobiles… ou tout équipement de plus de 60 kg, ou de dimensions supérieures à 2 x 1.5 x 1.5 m.

Pas de facturation supplémentaire ; ce service est compris dans la redevance.

Collectés, triés, réparés et remis dans le circuit par une entreprise d’insertion,
nos encombrants et DEEE peuvent être réutilisés. Ainsi valorisés, ils contribueront
à la réduction des déchets et connaitront un 2ème vie par leur réemploi.