• Baniére Montgiscard
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les derniers chiffres du recensement INSEE au 1er janvier 2014 : 2 201 habitants


Avis classement en plan sécheresse : venez-vous signaler en mairie

                                                          

      Mairie de Montgiscard   secheresse_219x230                                                                                                                                                                                    AVIS

   Vu les dégâts causés par la sécheresse de cette année, la commune souhaite demander un classement en plan sécheresse.

Afin que la demande soit prise en considération auprès des services de la préfecture, nous réceptionnerons par mail, courrier ou directement à l’accueil de la Mairie les déclarations de sinistre jusqu’au 16 décembre 2016 inclus.

Mairie de Montgiscard

17 Grand Rue

31450 MONTGISCARD

Ou

courrier@montgiscard.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


portes ouvertes ARPADE : 28 juin 2017


Fin de la saison des bébés lecteurs

dernier rdv de l’année avec Pascale

mediatheque


Le FJEP fête l’été en musique et en peintures !

Le FJEP fête l’été en musique et en peintures !

 

Cela fait deux ans que l’école de dessins et de peinture du FJEP expose à la Médiathèque Municipale de Montgiscard.

Pour cette année le thème choisi était la musique et on ne pouvait choisir meilleur jour pour un vernissage que le 21 juin. Ainsi ce jour mettait doublement à l’honneur le FJEP puisque son école de musique proposait un concert sur l’Esplanade. L’été, quant à lui, avait pris un peu d’avance et c’est par une chaleur écrasante que nos artistes amateurs ont montré à tous leur immense talent avant de se retrouver vers 21h autour de boissons bien méritées et tellement attendues !

L’exposition sera visible tout l’été dans la salle d’exposition aux horaires d’ouverture de la médiathèque. L’école de dessin vous donne rendez-vous pour le forum des associations le 02 septembre.


les Démarches pour les passeports et les cartes nationales d’identité (CNI)

A compter du 7 mars 2017, la mairie utilisera la même procédure que celle des passeports pour les cartes nationales d’identité (CNI).

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Dans le cadre de la modernisation des préfectures, dispositif intitulé “plan préfectures nouvelle génération,” (PPNG), le ministère de l’Intérieur a confié l’instruction des demandes de CNI aux seules communes équipées de terminaux ou dispositifs de recueil (DR). Il s’agit de généraliser le dispositif de simplification et d’authentification par les empreintes.

Ainsi, à compter du 7 mars 2017, comme pour les demandes de passeport, vous devrez prendre un rendez-vous en mairie pour les demandes de CNI. La mairie de Montgiscard fait partie des 26 communes équipées d’un DR et compétentes pour recueillir les demandes de passeport et de CNI dans l’application « Titres d’identité sécurisés TES ».

les 26 communes équipées de DR:

 

Aujourd’hui, 61 dispositifs de recueil fonctionnent, à terme il y en aura 72 en Haute-Garonne.

Votre demande ainsi que celles des autres départements de la région Occitanie seront instruites par une plateforme spécialisée : Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT), créé à Montpellier et disposant d’une antenne à Foix, ce qui devrait permettre d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.

http://media.interieur.gouv.fr/demarches/

Comment procéder sur le site internet ?

  1. Je créé mon compte ANTS ,
  2. Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique Mon Espace > Réaliser une prédemande de carte nationale d’identité).
    • Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.
  3. Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé, en cas de perte ou de vol de votre CNI.

Et après avoir effectué ma pré-demande CNI en ligne ?

  1. Je contacte ma mairie pour obtenir les modalités d’accueil,
  2. Lors de mon déplacement en mairie,
    • J’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie,
    • J’apporte également le numéro de mon timbre dématérialisé, si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande,
    • J’apporte également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.

Comment cela se passe en mairie ?

L’agent de mairie :

  • rappelle votre pré-demande de CNI dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
  • vérifie les autres pièces de votre dossier,
  • procède au recueil de vos empreintes,
  • vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.

Grâce à ce numéro de demande de CNI, vous pourrez :

  • Suivre l’avancement de la production de votre CNI en ligne à cette adresse,
  • Suivre les différentes étapes de votre demande de CNI directement sur votre compte usager de l’ANTS.
  •    La demande de CNI, ou le renouvellement de celle-ci, repose actuellement sur le document CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.Ce téléservice est en cours d’expérimentation uniquement dans les Yvelines et en Bretagne.Comment procéder sur le site internet ?
  • Seuls les résidents de ce département pourront expérimenter cette téléprocédure de « prédemande CNI ».
  • Qui peut utiliser ce téléservice ?
  • En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI ou un renouvellement.
  1. Je créé mon compte ANTS ,
  2. Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique Mon Espace > Réaliser une prédemande de carte nationale d’identité).
    • Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mel un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaire pour finaliser votre pré-demande en mairie.
  3. Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé, en cas de perte ou de vol de votre CNI.

Et après avoir effectué ma pré-demande CNI en ligne ?

  1. Je contacte ma mairie pour obtenir les modalités d’accueil,
  2. Lors de mon déplacement en mairie,
    • J’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie,
    • J’apporte également le numéro de mon timbre dématérialisé, si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande,
    • J’apporte également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.

Comment cela se passe en mairie ?

L’agent de mairie :

  • rappelle votre pré-demande de CNI dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
  • vérifie les autres pièces de votre dossier,
  • procède au recueil de vos empreintes,
  • vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.

Grâce à ce numéro de demande de CNI, vous pourrez :

  • Suivre l’avancement de la production de votre CNI en ligne à cette adresse,
  • Suivre les différentes étapes de votre demande de CNI directement sur votre compte usager de l’ANTS.

Invitation : création club de mécènes de Montgiscard le 4 juillet 2017

 

Création du club de mécènes de Montgiscard

inscrivez-vous en mairie avant le 27 juin 2017

Mardi 4 juillet 2017 à 18h30

à la salle du Faubourg du Sers de Montgiscard

© Photo. Jean-François Peiré – DRAC Occitanie

18h30-18h45      Rendez-vous à la salle des fêtes du Faubourg du Sers.

18h45-18h50      Accueil des participants par M. Laurent FOREST, Maire de Montgiscard.

18h50-19h00      Présentation de la toile d’André Regagnon par Mme Dominique  Watin-Granchamp, Conservatrice en Antiquités et Objets d’Art.

19h00-19h10      Immersion dans les techniques de restauration avec Mmes Anne Craveia et Corinne Authier-Athanase, conservation restauration peinture.

19h10-19h30      Présentation du projet de restauration de l’église Saint André.

19h30-19h40      Présentation des projets culturels et artistiques de la commune de Montgiscard sur le Canal du Midi.

19h40-19h50      Le mécénat des entreprises ou des particuliers, une dynamique économique pour les territoires.

Intervention de M. Pierre-Jean DUPUY Adjoint au  Directeur Régional des Affaires Culturelles d’Occitanie

19h50-20h00      Clôture par Mme Marie-Thérèse DELAUNAY, sous préfète.

20h00-21h30      Cocktail dînatoire.

 

       


DIRECTEUR ADJOINT / ANIMATEUR ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE (A.L.A.E.) ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (A.L.S.H.)

 

DIRECTEUR ADJOINT / ANIMATEUR
ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE (A.L.A.E.)
ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (A.L.S.H.)
Ø  Nombre de postes 1
Ø  Type de contrat Contrat de Droit Public à Durée Déterminé dans le cadre d’un Accroissement Temporaire d’Activité en application de

l’Article 3(1°) de la loi N° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée

Ø  Date de l’embauche Du 28 aout 2017 au 03 aout 2018
Ø  Lieu de travail ALAE/ALSH de la communauté de communes des Terres du Lauragais (communes de Nailloux, Calmont, Saint-Léon, Gibel, Montgeard et Caignac)
Ø  Durée de Travail 35 heures
Ø  Horaires de travail De 7h30 à 14h30 et/ou de 11h30 à 18h30
Ø  Salaire indicatif Rémunération afférente à la grille indiciaire du cadre d’emplois des Adjoints d’Animation Territoriaux Cat. C
Ø  Profil –       Formation :

–       BPJEPS (option activités sociales-vie locale) ou BEATEP (option loisirs tous public) exigé

–       Expérience professionnelle :

–       connaissance et expérience dans des A.L.A.E / A.L.S.H. souhaitées

–       Compétences nécessaires pour le poste :

–       adaptabilité, polyvalence, mobilité, bon contact avec les enfants et les familles, ponctualité, prise d’initiatives, savoir travailler en équipe, dynamisme, rigueur

Ø  Missions –       Connaissance de la réglementation de la jeunesse et des sports

–       Assurer la direction des A.L.A.E et des A.L.S.H

–       Management d’équipe

–       Animation et encadrement d’un public d’enfants (3/12 ans) en A.L.A.E et A.L.S.H

–       Mise en place du projet pédagogique, des projets d’animations, organiser des activités manuelles, sportives, culturelles en adéquation avec le projet pédagogique.

–       Application et contrôle des règles de sécurité.

Ø  Modalités de candidature Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à adresser avant le 07 juillet 2017 à Monsieur Christian PORTET – Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS Site de Nailloux Chemin du Gril – 31560 NAILLOUX

ou de préférence par voie électronique à l’adresse suivante :emploi.colaursud@orange.fr

 

 

Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous faire passer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Bien cordialement,

 

Julie Delqué – Animatrice

Maison des Services et de l’Entreprise des Terres du Lauragais

1 Rue de la République– 31560 NAILLOUX

‘ 05.34.66.91.64 6 05.34.66.63.49

emploi.colaursud@orange.fr

Site internet : http://terres-du-lauragais.fr/

 


ANIMATEURS ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE (A.L.A.E.) ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (A.L.S.H.)

ANIMATEURS
ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L’ECOLE (A.L.A.E.)
ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT (A.L.S.H.)
Ø  Nombre de postes 10
Ø  Répartition des postes – 1 poste à 25h10 hebdomadaires,

– 1 poste à 25h00 hebdomadaires,

– 3 postes à 24H30 hebdomadaires,

– 3 postes à 20H20 hebdomadaires,

– 1 poste à 18h30 hebdomadaires,

– 1 poste à 18h20 hebdomadaires.

Ø  Type de contrat Contrat de Droit Public à Durée Déterminé de 10 mois dans le cadre d’un Accroissement Temporaire d’Activité en application de

l’Article 3(1°) de la loi N° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée

Ø  Date de l’embauche 1er septembre 2017
Ø  Lieu de travail ALAE/ALSH de la Communauté de Communes des Terres du Lauragais
Ø  Salaire indicatif Salaire brut : SMIC Horaire / Rémunération annualisée
Ø  Profil –       Formation :

–       BAFA ou CAP Petite Enfance exigé

–       Expérience professionnelle :

–       connaissance et expérience dans des A.L.A.E. / A.L.S.H. souhaitées

–       Compétences nécessaires pour le poste :

–       bon contact avec les enfants et les familles, ponctualité, prise

–       d’initiatives, savoir travailler en équipe, dynamisme, rigueur.

Ø  Missions –       Animation et encadrement d’un public d’enfants (3/11 ans) en A.L.A.E / A.L.S.H.

–       Mise en place des projets d’animations, organiser des activités manuelles, sportives et culturelles

–       Application et contrôle des règles de sécurité dans les activités

Ø  Modalités de candidature Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à adresser avant le 07 juillet 2017 à Monsieur Christian PORTET – Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS Site de Nailloux Chemin du Gril – 31560 NAILLOUX

ou de préférence par voie électronique à l’adresse suivante :emploi.colaursud@orange.fr

 

 

Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous faire passer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Bien cordialement,

 

Julie Delqué – Animatrice

Maison des Services et de l’Entreprise des Terres du Lauragais

1 Rue de la République– 31560 NAILLOUX

‘ 05.34.66.91.64 6 05.34.66.63.49

emploi.colaursud@orange.fr

Site internet : http://terres-du-lauragais.fr/


Stage de Tennis à Montgiscard (inscription avant le 2 juillet 2017)

stages pour enfants et ados du 10 juillet au 13 juillet 2017

deux formules:

4 jours en 1/2 journées à 50€

4 jours complets à 90€

les stages sont ouverts à tous, supplément de 3€ pour les non adhérents

 

 

stage du lundi 28 août au 1er septembre 2017

deux formules :

la semaine en 1/2 journée à 60€

la semaine en journée à 110€

 

tcmontgiscard@gmail.com

0699365511


L’ACACIA Maison de Retraite Médicalisée Nailloux recherche Infirmier(e) diplômé(e ) d’Etat

poste de jour à temps complet salaire brut mensuel : 2157.50€ (primes conventionnelles en sus)

05.61.27.28.29

CV+ lettre de motivation à L’ACACIA 18 av de Caussidières 31 560 Nailloux


Chargé(e) de Communication

 

Chargé(e) de Communication
en qualité de Rédacteur Territorial CONTRACTUEL
Catégorie B Filière Administrative
–       Nombre de postes 1
–       Type de contrat Contrat à Durée Déterminée de DROIT PUBLIC – 6 mois dans le cadre d’un Accroissement Temporaire d’Activité pris en application de l’Article 3(1°) de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée
–       Date de l’embauche 07 aout 2017
–       Durée de travail 35h hebdomadaire
–       Salaire Rémunération envisagée du cadre de référence des Rédacteurs Territoriaux
–       Conditions du poste –       Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles

–       Travail en bureau, déplacements éventuels

–       Profil –       Expérience dans le domaine de la communication interne, externe et institutionnelle

–       Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes)

–       Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public

–       Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia…),

–       Techniques et outils de communication,

–       Outils numériques et du multimédia,

–       Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages…),

–       Techniques rédactionnelles (papier, web…),

–       Techniques de conduite de réunion

–       Technique et outils de diffusion (mailings, fichiers…),

–       Maîtrise du processus d’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi d’un plan de communication numérique,

–       Maîtrise des outils de CAO (Publisher, InDesign + bureautique (PowerPoint, Word, Excel…),

–       Rigueur, méthode, sens de l’organisation,

–       Adaptabilité, réactivité,

–       Ouverture aux autres,

–       Intérêt pour l’innovation.

–       Missions –       Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des évènements.

–       Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

–       Organise et conçoit la communication numérique de la Collectivité avec ses partenaires internes et externes.

–       Assure la présence de la Collectivité sur internet en valorisant son identité, son image en cohérence avec la stratégie de communication globale

 

1) Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

–       Participer à l’évolution et contribuer à l’analyse des besoins de communication de la collectivité,

–       Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication,

–       Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (intranet, publications internes, site

–       internet…),

–       Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication externe,

–       Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication institutionnelle.

2) Organisation d’actions de communication et de relations publiques

–       Conduire une campagne de communication et l’adapter à la stratégie de projet,

–       Organiser, gérer et évaluer des actions de communication,

–       Gérer les relations publiques.

3) Conception et/ou réalisation de produits de communication

–       Elaborer des supports de communication (rédiger des communiqués, supports communication interne, discours,

–       argumentaires, concevoir/réaliser un dossier/revue presse …)*

4) Production de contenus

–       Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de diffuser

–       en interne et en externe,

–       Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication,

–       Photothèque.

5) Développement des relations avec la presse et les médias

–       Entretenir des réseaux relationnels multiples,

–       Organiser les relations avec la presse et les médias,

–       Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité.

–       Modalités de candidature Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à adresser avant le 07 juillet 2017 à Monsieur Christian PORTET – Président de la Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS Site de Nailloux Chemin du Gril – 31560 NAILLOUX

ou de préférence par voie électronique à l’adresse suivante :emploi.colaursud@orange.fr

 

 

Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous faire passer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Bien cordialement,

 

Julie Delqué – Animatrice

Maison des Services et de l’Entreprise des Terres du Lauragais

1 Rue de la République– 31560 NAILLOUX

‘ 05.34.66.91.64 6 05.34.66.63.49

emploi.colaursud@orange.fr

Site internet : http://terres-du-lauragais.fr/


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