• Baniére Montgiscard

Avis classement en plan sécheresse : venez-vous signaler en mairie

Vu les dégâts causés par la sécheresse de cette année, la commune souhaite demander un classement en plan sécheresse.

Afin que la demande soit prise en considération auprès des services de la préfecture, nous réceptionnerons par mail, courrier ou directement à l’accueil de la Mairie les déclarations de sinistre jusqu’au 16 décembre 2016 inclus.

Mairie de Montgiscard

17 Grand Rue

31450 MONTGISCARD

courrier@montgiscard.com

Solidarité et soutien aux victimes

le programme de la fête locale du 7 au 10 septembre place du Foirail et de l’Esplanade

Animateur périscolaire : offre d’emploi à partir du 4 septembre 2017

La mairie de Montgiscard recrute un(e) animateur/animatrice pour encadrer des enfants en période périscolaire de 12h à 13h50 et de 16h à 18h15 la semaine le lundi mardi jeudi et vendredi et une réunion hebdomadaire après 14h, et leur proposer diverses activités, pour un CDD d’une durée de 6 mois renouvelable.
Pour pourvoir à ce poste, une expérience de 6 mois est demandée, avec un diplôme type BAFA exigé.
Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à : courrier@montgiscard.com

Etoile Bouliste Montgiscardaise : concours des commerçants et des artisans

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 à 14H00 au Boulodrome

contacts : 05.61.81.49.74

Le certificat d’immatriculation à portée de clic !

Carte grise : certaines démarches désormais accessibles en ligne

Publié le 08 août 2017 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministreIllustration 1Crédits : © Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Illustration 1 Certificat immatriculation

Depuis le 7 août 2017, certaines démarches concernant le certificat d’immatriculation d’un véhicule (carte grise) peuvent être effectuées en ligne. À partir du 1er novembre 2017, ces démarches ne pourront être réalisées qu’en ligne. Jusqu’à cette date, les services préfectoraux peuvent également les traiter : pour tout renseignement, il convient de consulter les sites internet des préfectures.

Sont concernées, les démarches suivantes :

• changer le titulaire du certificat (immatriculation d’un véhicule d’occasion en France) ;
  • déclarer la vente de son véhicule (déclaration de cession d’un véhicule) ;
  • modifier son adresse sur la carte grise.

Hormis le paiement des taxes à l’immatriculation, ces démarches s’effectuent gratuitement sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

La demande pour refaire son certificat d’immatriculation (demande de duplicata de carte grise en cas de vol, de perte ou de détérioration de la carte originale) s’effectue également en ligne depuis le 2 juin 2017. L’ANTS offre aussi la possibilité de suivre en ligne le traitement de votre demande de carte grise via un téléservice « où en est ma carte grise ».

Pour effectuer ces démarches, il faut disposer d’un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d’une connexion internet et d’un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d’une fonction photo).

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans toutes les préfectures et de nombreuses sous-préfectures pour les personnes ne disposant pas chez elles de tels équipements. Les coordonnées des points numériques sont accessibles sur les sites internet des préfectures. Des médiateurs peuvent également accompagner les usagers peu familiers avec l’utilisation d’internet pour réaliser leur démarche.

Voir le Bouton
Cacher le Bouton