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Avis de sécheresse signalez-vous en mairie

Publié le par La Mairie de Montgiscard

Suite à l’épisode de sécheresse enregistré durant l’été 2022, la ville souhaite connaitre les propriétaires qui ont été touchés par des désordres apparus sur leur habitation située sur le territoire communal. Le recensement des logements sinistrés permettra de compléter la future demande de reconnaissance en catastrophe naturelle sécheresse.

Si la ville constate de nombreux dégâts liés à cette sécheresse, elle pourra solliciter le classement en état de catastrophe naturelle auprès du Préfet du département. Cette demande ne pourra se faire qu’à partir de janvier 2023 pour les dommages constatés en 2022 mais le recensement peut se faire dès maintenant.

La ville ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à cette démarche.

Néanmoins, une démarche auprès de votre assureur est nécessaire dès que vous constatez des dégâts, qui pourraient être liés à la sécheresse, afin de monter un dossier de déclaration de sinistre.