Skip to main content

Foire aux bovins gras de haute qualité bouchère 9 juin organisé par le club de mécènes de Montgiscard et Arterris

Publié le par La Mairie de Montgiscard

Au siècle dernier se tenait à Montgiscard un marché mensuel aux bestiaux qui avait la réputation, jusqu’à fin des années 1950, d’être le deuxième marché départemental après celui de Saint-Gaudens. Il rassemblait plus de 200 bestiaux

Cette année, au mois de juin, Montgiscard en partenariat avec son récent club de mécènes, organisera une foire aux bestiaux (bovins). Cette foire se tiendra sur le foirail, même lieu qu’autrefois, le bétail sera exposé par des professionnels, dès le matin. Un jury, constitué de spécialistes, sera présent sous l’autorité d’un huissier pour sélectionner et primer les bêtes avant la mise en vente aux enchères de ce bétail de boucherie de haute qualité.

L’objectif de ce genre de foire aux bestiaux est de faire connaître aux consommateurs et au grand public l’existence d’une filière organisée de production de viande de qualité dans notre région.

Cela permet l’échange entre exposants et visiteurs et aussi d’offrir aux professionnels des métiers de bouche un approvisionnement de qualité, tracé local en circuit court : préoccupation très importante des consommateurs d’aujourd’hui.

Lors de cette foire, seront mises à l’honneur les trois toiles que possède Montgiscard restituant les anciens marchés.

Le fac-similé de la toile d’André Regagnon vous sera présenté lors de cette foire par le Club de Mécènes qui a déjà œuvré pour la restauration de l’original.