Skip to main content

Hommage à Gilles Guidolin

Publié le par La Mairie de Montgiscard

Il laisse le souvenir d’un élu investi et efficace, soucieux de l’intérêt général, dévoué à la cause de sa commune.

article de la Dépêche :

Gilles Guidolin nous a quittés

Très discrètement notre ami Gilles Guidolin de Montgiscard   a retrouvé le caveau familial au cimetière de Montbrun-Lauragais où sa famille et ses nombreux amis l’ont conduit mardi dernier pour reposer auprès des siens. L’annonce de sa brusque disparition, samedi matin a causé un choc émotionnel dans tout le village ; La veille, il partageait avec ses copains la traditionnelle partie de pétanque en soirée et rien ne laissait prévoir une issue fatale à ce sympathique sportif de 67 ans. La stupeur mêlée à l’incompréhension ont submergé son entourage en le découvrant au matin endormi dans son lit.

De souche italienne, la famille Guidolin s’est d’abord installée dans le Lauragais où le papa était maçon à Montbrun,  avant que de gagner Toulouse-Montaudran. Là, Gilles va poursuivre ses études pour être électricien et c’est à Montgiscard dans les années 80, qu’avec son épouse, il va s’installer comme artisan. Sa disponibilité, sa compétence, et surtout sa gentillesse lui attiraient bien des pratiques, c’est là qu’il forme plusieurs  apprentis dont son fils Olivier avec qui il s’entendait parfaitement. Celui-ci est en train de faire valider un diplôme pour s’installer à son compte.

À Montgiscard, Gilles s’est impliqué dans pratiquement toutes les associations locales que ce soit le football dans l’équipe des seniors, la pétanque qu’il pratiquait assidûment, le comité de jumelage avec un village italien cher à ses origines transalpines,  où ses talents d’électricien étaient largement sollicités, au comité des fêtes…Il était très souvent sollicité et il répondait présent à toutes les demandes. Récemment, il avait accepté de faire partie de l’équipe municipale de Laurent Forest dans laquelle il était partie prenante aux côtés de Henri Maury pour l’équipe des travaux communaux. Lors de ses obsèques en l’église de Montbrun Lauragais, M. Laurent Forest a rappelé en quelques mots tout le bien ainsi que la considération que Gilles avait inspirés, ainsi que son ami Christian Colombiès pour qui la disparition de Gilles va laisser un grand vide à Montgiscard. Beaucoup de ses amis et connaissances l’ont accompagné à sa dernière demeure afin de témoigner à la famille éplorée toute leur amitié et leur considération.               R.Gantet