Skip to main content

Hommage à Philip Roth (1933 / 2018)

Publié le par La Mairie de Montgiscard

Hommage à Philip Roth (1933 / 2018)

 

En 2002 mon père m’offre La tache de Philip Roth. Je ne connaissais pas cet auteur, grosse lacune, je l’avoue. Irrévérencieux, impertinent, politiquement incorrect et terriblement moderne, sa vision d’une certaine Amérique m’a totalement subjuguée. J’ai eu envie de découvrir son œuvre au travers de ses romans les plus emblématiques, Portnoy et son complexe, qui lui valut les foudres de la bonne société américaine ou Pastorale américaine Prix Pulitzer 1998.

Quand j’ai pris la responsabilité de la bibliothèque de Montgiscard, j’ai acheté tous ses derniers romans jusqu’à l’ultime en 2012 et en 2014, à la création du Réseau,  c’est naturellement que la bibliothèque de Montgiscard a choisi la littérature américaine comme fonds spécifique.

Vous trouverez l’œuvre 2004/2012 de Philip Roth dans votre médiathèque. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, venez découvrir cet immense et prolifique auteur qui ne sera jamais prix Nobel, mais aura marqué de son empreinte plus de cinquante ans de littérature mondiale.

  1. Sabatier, responsable de la médiathèque