Journée du patrimoine concert exceptionnel Arapà chants corses vendredi 16 septembre à 20h église St André

Arapà, un groupe corse en concert à Montgiscard le vendredi 16 septembre à 20h (église St André)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, représentation exceptionnelle dans notre région, prix de la place 15 € par personne, reversée entièrement au club de mécènes pour la restauration des vitraux de l’église Saint André. Réservation des places en mairie 05.34.66.75.80

Arapà, un groupe de l’extrême sud de la Corse qui exprime un mélange de poésie de puissance vocale et d’émotions, constitué de Jacques Culioli, Don-Mathieu Santini et Sébastien Tramoni.

Arapà est un toponyme. C’est une colline de l’Extrême-Sud de la Corse sur laquelle la mémoire de l’homme s’est incarnée.

C’est aussi la rencontre de voix et d’identités complémentaires qui se nourrissent de leurs différences.

De par les éléments qui le composent, l’univers du groupe est représentatif de toutes les couleurs de l’histoire musicale de la Corse de ces 30 dernières années. Les artistes proposent au public un parcours entre sensibilité, imaginaire, mémoire et engagement collectif.

Prugramma Ghjesgia 2022

1. Una vita (Instrumental)
  2.  L’acqua li sogna (évocation poétique de la nature)
  3. Nuvembri di l’oru (évocation poétique de la nature)