L’Ensemble Vocal du Lauragais prépare sa rentrée

« L’agenda de l’Ensemble Vocal du Lauragais (EVL) s’annonce chargé pour cet automne et nous aurons le plaisir de chanter à nouveau dans l’église de Montgiscard qui offre un cadre et une acoustique remarquables. Le 2 septembre, nous serons présents au forum des associations pour tout renseignement sur notre ensemble vocal. Nous recherchons en particulier des voix de ténor mais notre chorale reste ouverte à toutes et tous.

Samedi 16 septembre à 18h, dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’EVL offrira aux montgiscardais(es) un concert-audition accompagné par la pianiste Eve Panisset. Après une visite culturelle, ce sera ainsi l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir cette belle église de Montgiscard autour de chants orthodoxes, sacrés et profanes avec une invitation du public à la technique vocale. N’hésitez pas à venir vous imprégner de la résonnance d’un lieu sacré et peut-être découvrir une vocation musicale…

Dimanche 15 octobre à 17h en l’église de Montgiscard, l’Ensemble Vocal du Lauragais organise un concert sous la baguette de Jean Fonta, ancien directeur de l’école de musique de Mâcon, qui a élaboré un programme de grande qualité autour de Mozart et Vivaldi avec des musiciens et solistes expérimentés, la pianiste Eve Panisset et la participation de l’Ensemble Choralis. Véronique Julia, Emmanuelle Germain, Thierry Paquereau et Frédéric Miquel feront porter leurs voix, cette fois encore, pour notre association.

Dimanche 10 décembre en l’église d’Ayguesvives, nous interprêterons des chants de Noël aux côtés des « Aéronotes », chorale de l’Onera, qui organise un concert caritatif au profit de l’association ENOREV’ (Ensemble Nous Organiserons une Rééducation Efficace et Viable) pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. Nous espérons un public nombreux pour assister à nos manifestations et soutenir nos actions dans un esprit de convivialité.