Les gestes qui sauvent

Les gestes qui sauvent

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies.

A l’initiative de la préfecture, dans le cadre des gestes qui sauvent, la mairie de Montgiscard a organisé le samedi 14 octobre 2017, avec le concours d’UFOLEP31, une sensibilisation aux connaissances sur la protection et les alertes destinée au grand public.

Pour découvrir les bons comportements qui sauvent face aux risques : lors d’une inondation, face un arrêt cardiaque, en cas d’hémorragie, de perte de connaissance, lors d’un incendie domestique et l’utilisation du défibrillateur.

A partir de situations réelles, les stagiaires peuvent vérifier s’ils ont de bons réflexes en cas de danger.

Nous remercions tout particulièrement, Monsieur François Duche pour cette session de formation.

vous pouvez également tester vos connaissances ou découvrir les gestes qui sauvent sur le site mis en place par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) : http://sauvequipeut.fr