Skip to main content

Des nouvelles de la déchèterie : ouverture

Publié le par La Mairie de Montgiscard

Decoset

Nouvelle déchèterie de Montgiscard : ouverture au mois de juin Elle ouvrira bientôt ses portes. La nouvelle déchèterie de Montgiscard ouvrira son portail sur les 6000 m² de terrain en juin prochain. Déplacée depuis les locaux du SIVOS vers le chemin des romains, elle pourra accueillir plus de 65 000 visiteurs par an.

Le syndicat mixte Decoset gère le traitement et la valorisation des déchets sur 153 communes du nord du département. Il est maître d’ouvrage de la nouvelle déchèterie, et ses équipes suivent ce programme de réhabilitation depuis 4 ans maintenant. Et les usagers constateront les progrès : le bâtiment de 174m² remplacera des conteneurs maritimes. Vous pourrez y accéder pour déposer les appareils électriques défectueux (DEEE), les déchets dangereux, ainsi que tout ce que vous destinez au réemploi, pour donner une seconde vie à des objets ou des vêtements.

Au même endroit, vous accèderez à la plateforme en véhicule, comme pour l’ancien site. Mais ce quai sera plus grand, permettant d’accueillir plus de voitures et facilitant les manœuvres. Là, vous pourrez comme à votre habitude vous défaire de vos gravats, des encombrants, des métaux, du bois, des déchets verts. Et bien entendu vous retrouverez des colonnes pour le verre, le papier, les huiles usagées. La nouvelle déchèterie représente 4000m² de service, et sera ouverte 6 jours sur 7, contre 5 seulement auparavant.

L’ensemble des travaux représente un investissement de 1 120 000 TTC, subventionné en partie par l’ADEME et le Conseil Départemental. La plateforme et les travaux de voiries sont terminés, tout comme la charpente du bâtiment, ce qui donne une idée de ce que sera demain la déchèterie de Montgiscard. Les travaux de gros œuvre et de second œuvre toucheront à leur fin en mai prochain. Il ne restera plus qu’au paysagiste à intervenir pour habiller de vert ce futur pôle de valorisation de vos déchets.