RECRUTEMENT REMPLACEMENT ADJOINT ADMINISTRATIF EN CHARGE DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE, FONCIER ET ERP.

REMPLACEMENT

RECRUTEMENT ADJOINT ADMINISTRATIF

EN CHARGE DE L’URBANISME RÉGLEMENTAIRE, FONCIER ET ERP.

Technicité du poste et compétences

Activités spécifiques du poste

–              Gestion de l’urbanisme règlementaire

• Instruire les demandes d’autorisations liées au Droit des sols et demandes d’enseignes/publicité.
  • Assurer les visites de chantier et contrôle de la conformité des constructions.
  • Assurer le suivi des taxes d’urbanisme.
  • Préparer des commissions municipales « urbanisme » et « permis de construire ».
  • Renseignement du public sur rdv.
  • Rédiger les projets de délibérations liées à l’urbanisme règlementaire.
  • Assurer le suivi des phases de précontentieux, et contentieux de l’urbanisme et mise à jour du tableau de bord.
  • Préparer de la commission intercommunale des impôts directs, en lien avec le service des finances

Connaissances techniques requises

• Maitrise du Code de l’urbanisme et des procédures liées aux autorisations d’urbanisme.
  • Maitrise du Code Civil et Code de l’environnement.
  • Connaissances de la fiscalité de l’urbanisme.
  • Maitrise de la lecture technique des dossiers d’urbanisme (plans, RT 2012, demandes spécifiques,…).
  • Maitrise des outils informatiques et de gestion des ADS.

Compétences personnelles requises

• Esprit méthodique et rigoureux · Capacité à synthétiser · Qualité relationnelle · Capacité au travail en équipe · Disponibilité. · Confidentialité.

–              Gestion des affaires foncières, du domaine public et privé de la commune

• Assurer le suivi des déclarations d’intention d’aliéner, en lien avec le service instructeur du SICOVAL
  • Assurer la gestion des affaires foncières de la commune (acquisitions, cessions, échanges, régularisations,…).
  • Assurer une veille juridique et la mise à jour du tableau de bord foncier.
  • Rédiger les projets de délibérations liées à la gestion foncière
  • Rédiger des actes en la forme administrative.

–              Suivi administratif des établissements recevant du public (ERP)

• Gestion et suivi des établissements recevant du public, en lien avec les services techniques  et services extérieurs.
  • Préparation et suivi des visites de sécurité.
  • Rédaction des arrêtés d’autorisation d’ouverture et tous documents juridiques relatifs aux ERP.
  • Maitrise des procédures spécifiques liées aux ERP · Grande rigueur · Respect des délais.
  • Sens de la communication, pédagogie.

–              Divers

• Renfort à l’accueil et à l’information du public, dans le cadre de la continuité du service.
  • Capacité à s’adapter aux nécessités du service (organisation des absences et continuité du service).
  • Assurer une veille juridique sur l’urbanisme règlementaire, le foncier, les ERP, la planification et la production de notes de services,..

Conditions matérielles  · Lieu de travail : Service Urbanisme, en mairie

• Temps et horaires de travail : REMPLACEMENT. Temps non complet 24h00 (sur 3 à 5 jours) titres restaurant
  • IM  348

Poste à pouvoir rapidement.

Profil du candidat :

o Formation supérieure (bac +)  en urbanisme ou Droit public

o Première expérience en collectivité appréciée.

o Maîtrise des outils informatiques et cartographiques.

o Excellentes qualités relationnelles.

o Disponibilité, motivation et implication dans le poste.

o Méthode, rigueur et discrétion.

o Goût du travail en équipe.

o Aptitude à la conduite de projets transversaux.

o Sens du service public.

o Maitrise du Droit de l’urbanisme et du fonctionnement des collectivités territoriales

Les missions du poste peuvent être modifiées en fonction de l’évolution du service. La polyvalence est une exigence fondamentale liée à cette fiche de poste.

Adresser votre candidature à l’attention de

Monsieur le Maire, 17 Gd Rue 31450 Montgiscard

courrier@montgiscard.com