La remise en ordre des archives avec A. Castillon (à droite) et J. Vignaux (élue en charge des archives et du patrimoine)

La remise en ordre des archives.

La situation des archives à Montgiscard est difficile et pas nouvelle. Pour faire face à cette situation la municipalité a embauché, sur les conseils des Archives Départementales, Amandine Castillon pour une période de 4 mois. Elle est titulaire d’un DUT information-communication et d’une licence information option archives.

Elle reprend le tri et le classement .Elle effectue les éliminations, 50 m linéaires ont déjà été validés pour la destruction. Elle rédige un nouveau répertoire.

Amandine Castillon est aussi chargée de former le personnel administratif au traitement des archives. Elle rappelle les procédures obligatoires que la municipalité doit respecter comme le récolement règlementaire.

Sur la photo : Mme Castillon (à droite) et Mme Vignaux (élue en charge des archives et du patrimoine)