Skip to main content

RESTAURATION DES VITRAUX

Publié le par La Mairie de Montgiscard

L’atelier castrais  va réaliser la restauration des vitraux de l’église.

Spécialisée dans le vitrail depuis 27 ans, le Maitre Artisan verrier Sklaerenn Imbeaud dirige cet atelier qui crée, entretient et restaure des vitraux, tant pour les particuliers que les édifices publics ou pour les Monuments Historiques.

On lui doit récemment la restauration des vitraux du dôme de la Grave et de la basilique Saint Sernin à Toulouse, ceux de la cathédrale d’Albi, ou encore de la chapelle du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Très engagée dans la transmission de son savoir-faire, Sklaerenn Imbeaud forme des stagiaires et des apprentis, et propose même des stages pour les amateurs. Sa première apprentie formée, Aurélie Alaux, a été médaillée d’or au concours du Meilleur Apprenti de France 2010 et est aujourd’hui un pilier de l’atelier.

En parallèle, Sklaerenn Imbeaud poursuit une démarche artistique et produit des œuvres personnelles ou en collaboration avec d’autres artistes et artisans d’art pour intégrer le verre avec d’autres matériaux. Elle a ainsi exposé au Grand Palais, à Paris, mais aussi à New York et à Bruxelles.

L’atelier dispose également d’une boutique, à destination des particuliers et des professionnels, proposant tous types de produits verriers et est le dépositaire régional des prestigieux verres de la verrerie Saint Just, unique fabricant français de plaques de verre soufflées à la bouche.

Les vitraux de l’église sont assurément en de bonnes mains et ceux du chœur retrouveront leur éclat pour Noël.