Nous avons besoin de bénévoles « Contrat local d’accompagnement à la scolarité  » CLAS

Accompagnement à la scolarité

Nous avons besoin de vous !!!

Dans le cadre du dispositif « contrat  local d’accompagnement à la scolarité » (CLAS) mis en place à Montgiscard, en partenariat étroit avec la commune et l’équipe enseignante, nous recherchons des bénévoles quelques heures par semaine.

Venez partager vos connaissances et vos passions avec les enfants et les jeunes de votre commune, et renforcer nos équipes !

Méthodologie, ouverture culturelle, accompagnement à la scolarité du CP à la Terminale.

Contacts :

Céline ODOL 05.34.66.79.33 / 06.33.02.96.52

celine.odol@sicoval.fr

Aide à la scolarité

Quels accompagnements ?

Afin d’aider au mieux les élèves à réussir leur scolarité et prévenir l’échec scolaire, l’Agglo a mis en place deux dispositifs pour accompagner  les élèves et leur famille tout au long de leur scolarité : le Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS)

enfant devant un tableau posant des multiplications

Le Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) a pour objectifs de :

• Contribuer à la réussite scolaire des enfants et des jeunes (6-18 ans) en tentant de redonner un sens aux apprentissages, une envie de savoir une motivation ;
  • Créer un climat sécurisant, apprendre à gérer son temps, faciliter l’accès aux savoirs, élargir les centres d’intérêt ;
  • Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants ;
  • Améliorer les relations école / famille / enfant et organiser gratuitement la continuité éducative entre les parents, l’école et les structures éducatives du territoire.