La fibre optique arrive à Montgiscard.

Vous allez prochainement pouvoir bénéficier de tous les avantages du Très Haut Débit.

Vous devez commencer par tester votre éligibilité, pour cela, allez sur Fibre31.fr Il se peut que votre logement ne soit pas éligible immédiatement, pas d’inquiétude, il le sera prochainement. L’éligibilité évolue au quotidien.

Une fois que vous êtes éligible vous devez souscrire un contrat auprès du fournisseur d’accès à internet de votre choix.

Vous souscrirez un abonnement à la Fibre Optique et c’est lui qui procédera au raccordement de votre logement.

Le réseau Fibre31 est neutre et ouvert à tous les opérateurs, ce qui permet d’offrir un large choix de services adaptés à vos besoins, tant pour les particuliers, que pour les professionnels. Plus de 15 partenaires, nationaux ou de proximité sont en mesure de répondre à cette offre.

Attention aux offres, aucun opérateur n’a le monopole.

A ce jour, un seul opérateur s’est présenté en mairie, il s’agit d’Orange, représenté par Mme SALAOUI Kawtar, habilitée pour leur compte à souscrire un contrat auprès des administrés dès le 20 mars 2021.

Lors de la venue du commercial, vous n’avez rien à payer, celui-ci doit se contenter de passer seulement la commande de votre raccordement.

D’autres opérateurs viendront se présenter que nous autoriserons à circuler sur la commune au fur et à mesure.

Afin de faciliter le travail du technicien qui procédera au raccordement de votre logement nous vous conseillons d’identifier le passage de votre câble ADSL (aérien ou souterrain).

Le raccordement à la fibre optique n’est pas obligatoire.