Les cloches de St André

La cloche (du celtique « clocca » passé dans le latin où il a supplanté signum).

Nous vous avions annoncé, dans sur notre bulletin municipal, le retour des cloches manquantes à l’église Saint-André de Montgiscard pour le mois d’octobre ; un incident technique nous a été rapporté par la Société Bodet qui effectue les réparations.

En effet, une cloche s’est disloquée lors de la réfection. La société en charge va œuvrer pour que cette dernière retrouve son éclat ; mais le délai sera plus long.

Grand nombre de montgiscardais pensaient retrouver l’identité de leur clocher avant la fin de l’année. C’est seulement en 2022 que nous pourrons retrouver l’intégralité de notre clocher-mur.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancement des travaux ainsi que de la date de retour des « joyaux » du clocher.