Réunion d’information sur l’installation des conteneurs enterrés centre-ville jeudi 28 juin à 19h salle du Faubourg du Sers

Madame, Monsieur,

Vous résidez ou travaillez dans le centre-ville de Montgiscard et vous êtes aujourd’hui équipés, à titre individuel ou collectif  de bacs pour déposer vos ordures ménagères (bac gris) et vos emballages (bacs jaunes).

A partir du mois de septembre, ces bacs seront remplacés par des colonnes enterrées de grande capacité implantées sur deux sites : l’un près de l’église l’autre près de la salle des fêtes. Les travaux débuteront au mois de juillet.

Ces nouveaux équipements permettront d’améliorer votre cadre de vie (plus de bacs dans les rues, plus de stockage, diminution des nuisances, propreté urbaine), votre sécurité (moins de circulation des camions), mais également votre confort (disponibilité permanente de l’équipement, plus de manipulation des bacs).

Dans le cadre de la redevance incitative, un contrôle d’accès installé sur la colonne d’ordures ménagères vous permettra de recevoir votre facture individualisée.

Chaque foyer sera doté d’une carte lui permettant d’ouvrir le tambour de la colonne pour y déposer ses sacs poubelles.

Nous attirons votre attention sur le fait  qu’un forfait annuel de 261,03€ (tarifs 2018) vous sera appliqué automatiquement si vous n’avez pas fait les démarches pour retirer votre carte.

Les cartes d’accès seront disponibles à partir du 18 juillet 2018 au Sicoval au centre de l’Astel à Belberaud (à côté de Super U) du lundi au vendredi (8h30-12h30 et 14h-18h sauf le vendredi 17h30).

Pour plus de facilité, 4 permanences exceptionnelles seront organisées en mairie (salle du conseil) :

• Le 18 juillet 2018 : 15h-18h
  • Le 23 juillet 2018 : 9h-12h
  • Le 27 août 2018 : 9h-12h
  • Le 29 août 2018 : 15h-18h

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante relation.usagers@sicoval.fr ou par téléphone au 05 62 24 02 02.

Pour le bon fonctionnement de cet équipement, quelques règles simples :

• Déposez vos ordures ménagères dans des sacs fermés (50 litres maximum),
  • Déposez en vrac les emballages et le verre (pas de sac)
  • Evitez les dépôts entre 22h et 7h pour respecter la tranquillité du voisinage.
  • Ne déposez rien au sol autour des colonnes.

Pour répondre à vos questions une réunion d’informations se tiendra le jeudi 28 juin 2018 à 19h à la salle des fêtes de Montgiscard.

Une fois le dispositif en place, les bacs de collecte seront récupérés par nos équipes.

Pour estimer votre prochaine facture, mieux trier et réduire votre production de déchets en adoptant des gestes simples, rendez-vous sur www.sicoval.fr

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.