Skip to main content

REZO POUCE

Publié le par La Mairie de Montgiscard

La Mairie de Montgiscard, le Sicoval, Tisseo, Coovia, Rezo pouce ont signé un accord pour mettre en place un système de covoiturage sur l’ensemble du territoire.

Le point de rencontre se situe sur la RD 813 dans le sens Montgiscard / Toulouse aux abords de l’écluse, face à la pharmacie vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser.

3 barrettes sont érigées sur le potelet :

  • Tisseo
  • Coovia
  • Rezo pouce

Pour les personnes intéressées par le système de covoiturage trois possibilités d’inscription sont à votre disposition.

 

Pour Tisseo, l’inscription s’effectue sur le site http://covoiturage.tisseo.fr (environ sur 6 mois moyen terme), il faut préciser si vous êtes conducteur ou passager. L’organisation du trajet se fait entre les adhérents. Le tarif est de 7 cts par kilomètre maximum.

Il y a à ce jour 6000 inscrits, 7 % sont du Sicoval.

 

Pour Coovia il s’agit d’une application smartphone le déroulement de l’inscription est la suivante :

  • Inscription sur l’application
  • Déclaration trajet aller/retour
  • Payable directement sur la plateforme
  • Les propositions de covoiturage sont générées par l’application s’il n’y a pas d’inscrit pour le trajet sélectionné, l’application propose d’autres moyens de locomotion (bus, train, vélo…)

Si le demandeur n’a pas la possibilité de télécharger l’application il peut s’inscrire sur le site coovia.fr en passant par le site du sicoval.fr

COOVIA propose aussi sous le nom de mypeoplego la possibilité d’organiser le déplacement en co-voiturage des clubs sportifs ou associations lors de rencontre.

Enfin, pour Rezo pouce, l’inscription s’effectue en mairie ou directement sur le site du Sicoval.

L’intéressé se présente à l’accueil de la mairie les documents nécessaires sont à remplir sur place et la mairie se charge de les transmettre au Sicoval. Pour les mineurs une autorisation sera à remplir par le responsable légal. Une fois l’inscription transmise une carte d’adhérent sera envoyée directement au domicile de la personne inscrite. Les voitures qui adhèrent au réseau se verront envoyer un macaron à coller sur leur pare-brise. Ce macaron permet de signaler à l’auto-stoppeur qu’il est habilité à le prendre et l’auto-stoppeur lui montrer sa carte d’adhérent.

 

La personne qui fait de l’autostop imprime la destination où il souhaite aller, et présente la pancarte quand il attend au spot (point de rencontre).

Pour tous renseignements vous pouvez contacter la mairie qui vous donnera les informations nécessaires pour vos démarches.